Malraux.
scène nationale
Chambéry Savoie

News

on-recrute

On recrute !

Malraux scène nationale et le resto de La Base recrutent ! Plusieurs offres d’emploi à découvrir via le bouton ci-dessous.

Ludivine Bantigny © Hervé Thouroude

RDV à penser avec Ludivine Bantigny

Ce soir à 19h aura lieu à La Base un nouveau RDV à penser organisé avec les Amis du Monde Diplomatique de Savoie. L’Autrice et Historienne Ludivine Bantigny viendra présenter son dernier ouvrage, La Commune au présent, dans un direct qui sera réalisé sur la scène ouverte de la Base et retransmis sur les réseaux sociaux. Elle répondra en direct aux questions spectateurs ainsi que des internautes.

Ça y est, on a ré-ouvert ! C’est reparti !

Du 19 mai au 31 juillet :136 propositions, spectacles, concert, conférences, rencontres, films… On se retrouve ?!

Une Université d’été

Et si nous nous retrouvions un temps pour réfléchir et discuter ?… L’Université d’été est née du besoin exprimé des artistes associés de Malraux, scène nationale et La Base, tiers-lieu de laisser reposer un temps la fabrique de théâtre pour réfléchir avec d’autres au sens de ce qu’ils fabriquent. A la manière d’une université populaire, il s’agit d’inviter des philosophes qui pensent le vivre ensemble aujourd’hui à partager leur savoir en public. Patrick Boucheron, Ivan Jablonka, Laurent Bachler, Estelle Zhong Mengual, Claire Marin, Hervé Mazurel, Alain Damasio et Nastassja Martin sont avec nous pour le partage.

Movidas Raras © la compagnie Boucherie Théâtre - Rodrigo Garcia

Découvrez la web-série de Rodrigo García !

L’iconoclaste Rodrigo García est de retour avec une web-série écrite et réalisée pendant le confinement. François Chaignaud, Volmir Cordeiro, Denis Lavant, Angélica Liddell et Florencia Vecino se sont embarqués aux côtés de Rodrigo García pour cet audacieux pari… et c’est décapant !

Contient des scènes de nudité / Déconseillé aux moins de 18 ans

Micro-Folie à Chambéry
Musée numérique itinérant

En janvier, la Micro-Folie débarque au Lycée Costa de Beauregard à Chambéry ! C’est quoi la Micro-folie ? Ce sont des espaces numériques modulables qui donnent accès de façon ludique aux œuvres des plus grands musées nationaux ! Projet initié par La Villette Paris et porté sur le territoire par La Ville de Chambéry, La Dynamo, Grand Chambéry l’agglomération et Malraux Scène nationale.

Les artistes dans les EHPAD

Malraux intervient dans les Ehpad et résidences autonomie de Chambéry, en partenariat avec le Centre Communal d’Action sociale. Du 01 au 05 avril, c’est le saxophoniste de jazz François Ripoche, accompagné de la chanteuse Chloé Cailleton et de l’accordéoniste Erwan Mellec qui étaient en tournée à 👉👉👉 Les Clematis, Les Charmilles, la résidence Ma Joie, la résidence La Calamine, et à l’Ehpad les Blés d’Or. Au programme tout un répertoire de chansons des années 50 et 60 !

Les artistes dans les écoles

Des actions artistiques se poursuivent dans les écoles avec Jeanne Bleuse (pour un Parcours d’Éducation artistique et culturelle en musique) et Damien Traversaz (installation musicale numérique et interactive).