Malraux.
scène nationale
Chambéry Savoie

Appel à participation pour Les Mille et une nuits

Appel à participation pour Les Mille et une nuits

Les 19 et 20 décembre prochains, Guillaume Vincent présentera sa nouvelle création à Malraux : Les Mille et une Nuits. Dans ce cadre, il souhaite proposer à 3 jeunes femmes de participer à la scène d’ouverture du spectacle. L’occasion pour les participantes d’explorer le travail de création théâtrale et de faire partie d’une aventure collective et artistique. Guillaume Vincent est auteur et metteur en scène. Depuis 2004, Il a réalisé une quinzaine de spectacles dont Songes et Métamorphoses, présenté en 2016 à Malraux. Parallèlement à ses créations, li a dirigé plusieurs actions culturelles et artistiques auprès des groupes scolaires et étudiants.

Description de la séquence

La première scène du spectacle Intitulée “Les Mariées” met en scène toutes les femmes qui doivent épouser le roi Sharylar avant de mourir au petit matin. Dans cette scène. Il s’agit d’une chorégraphie de femmes en robes de mariés qui entrent et sortent du plateau.

Profil recherché

  • avoir entre 18 ans (en décembre 2019) et 25 ans
  • Intérêt pour le spectacle vivant
  • facilité à se mouvoir dans l’espace
  • il n’est pas nécessaire d’avoir une expérience théâtrale pour participer à ce projet mais de la motivation et de la disponibilité
  • Les costumes sont fournis et adaptables à toutes les tailles.

Période concernée

  • Les auditions auront lieu le mercredi 18 décembre en début d’aprèsmidi
  • une première répétition est prévue à l’issue de l’audition
  • vous serez également présentes aux raccords le 18 décembre en début de soirée et en amont des représentations, les 19 & 20 décembre.

Participez

1ère sélection envoyez par mail, avant le 15 novembre 2019, à Pascale Quezel pquezel@malrauxchambery.fr

1 photo portrait et une en pied
1 courte présentation (moins d’une page) de votre parcours : nom et prénom, âge, formation et intérêt à participer à ce projet.

2ème sélection une audition est prévue le mercredi 18 décembre en début d’aprèsmidi.

Les 3 jeunes femmes seront sélectionnées à l’issue.