Malraux.
scène nationale
Chambéry Savoie

Espace culturel Malraux : chantier de rehabilitation

La salle

Construite en 1987 sur les bords du Carré Curial et baptisée symboliquement “Espace Malraux”, la dernière des Maisons de la Culture s’affiche dans la magnifique architecture de Mario Botta, architecte tessinois, et offre aux artistes ainsi qu’aux publics de Chambéry et de la Savoie l’excellence de ses équipements.

Permettant d’accueillir les plus grands spectacles européens de théâtre, musique et danse, Malraux est un élément incontournable du paysage culturel de la Région Rhône-Alpes.

Le bâtiment allie une esthétique très pure (béton brut et marbre gris) avec des qualités techniques exceptionnelles et un grand souci de confort.

Il est doté d’une grande salle de 950 places à l’image des théâtres antiques, d’une scène de 450 m² et d’une salle de répétition. Un cinéma « Art et Essai » de 150 places, CinéMalraux ; un anneau d’exposition et deux salles d’expositions accordant une place particulière à l’image ; des salles de réunion et depuis décembre 2019 un tiers-lieu, “La Base” un lieu de rencontres, d’échanges et de confrontations, plein de vie et d’énergie.

Géré par une association, l’AMCCS, et financé par l’Etat et les Collectivités locales, l’Espace Malraux fait partie des 70 scènes nationales.