After Show Olivier Marty

After show

L’Avantage du doute

théâtre

13 ans +

25 / 12 réduit / 8 – 15 ans / 18 carte malraux

ME 19 FÉV 20:00

JE 20 FÉV 20:00

théâtre charles dullin

C’est la nuit… Des figures fantasmagoriques font irruption sur scène et nous invitent à leur fête. Vêtus d’habits de lumière, Betty, une jeune actrice fan de Shakespeare, le fantôme de la philosophe Hannah Arendt, et la Mort en personne, en plein burnout, viennent nous exhorter à vivre intensément. Dans une ambiance de cabaret, les artistes emploient le rire pour mieux nous parler de la mort. Ils vont et viennent dans un décor qui change en permanence, peuplé de revenants qui surgissent çà et là, sur une musique live où les chansons paillardes succèdent à Paul McCartney. Après Encore plus, partout, tout le temps, l’irrésistible collectif L’avantage du doute revient mettre les pieds dans le plat pour frapper les esprits.

Création

De et avec Mélanie Bestel, Judith Davis, Claire Dumas, Nadir Legrand, Manuel Peskine, Maxence Tual

Lisa Navarro scénographie
Mathilde Chamoux lumières
Isabelle Fuchs son
Marta Rossi costumes
Nicolas Barrot régie générale
Agence Plan Bey presse
Marie Ben Bachir production, administration, diffusion

-

Production L’Avantage du doute

Coproduction (en cours) La Ferme du Buisson, scène nationale -cinéma- centre d’art ; le Quartz – scène nationale de Brest ; le Théâtre Joliette Marseille – scène conventionnée art et création expressions et écritures contemporaines ; le Lieu Unique, cultures contemporaines- scène nationale de Nantes ; EMC Saint-Michel-sur-Orge

Avec le soutien de La Villette, Paris ; Théâtre Public de Montreuil – centre dramatique national ; Théâtre de la Bastille – Paris ; Théâtre de l’Atelier – Paris, et de la Ferme du buisson pour leurs accueils en résidence.

Action financée par la Région Île de France