Carmen Étrangère familière
Ensemble Miroirs Etendus
La Brèche festival 2020
musique
VE 03 AVR 14:30
Suites aux dernières mesures annoncées par le gouvernement, tous les spectacles, événements et séances de cinéma de Malraux scène nationale sont annulés jusqu’au 12 avril inclus. Nous mettons en place un système d’échange pour les spectacles de cette saison (après le 12 avril donc) ou nous vous proposons un remboursement. En savoir +
Une simplissime revisite de Carmen, véritable machine à tubes et manifestation du génie orchestral de Bizet, par de jeunes musiciens très créatifs. À voir dans le cadre de La Brèche festival 2020.
Associée à la Brèche Festival, la compagnie Miroirs Étendus se consacre à la recherche de nouvelles formes lyriques. Ici, les artistes s’approprient la partition comme en famille ou entre amis, en format de chambre, et avec l’énergie et l’ivresse du plateau de théâtre. Livret et musique se conjuguent pour mener personnages et spectateurs vers une émotion guidée par la célébration d’une liberté sans concession. Carmen est dans toutes les têtes : femme, tentatrice, amoureuse, étrangère, gitane… De là viendra après la joie, la tragédie. Mais ce n’est pas le récit d’un événement tragique du passé qui est montré dans cette version du plus célèbre des opéras français, c’est une invitation à transformer l’avenir et à faire que la tragédie n’advienne plus. Voilà, aujourd’hui, l’ambition de Carmen : la femme se libère (délivre ?) des représentations de l’amour et des conventions. Vous ne resterez pas de glace !
THEATRE CHARLES DULLIN
direction musicale
Romain Louveau
Fiona Monbet
mise en scène
Antoine Thiollier
Ensemble Miroirs Étendus
avec
Andres Agudelo
Adèle Charvet
Marie Soubestre
Alienor Feix
dans le cadre de
La Brèche festival 2020