(C)MIRABELWHITE
De Tête En Cape Teaser
(C)MIRABELWHITE
(C)MIRABELWHITE

De tête en cape

Balkis Moutashar

danse

5 ans +

Jeune public

0:50

8 tarif unique

ME 29 JAN 19:00

théâtre charles dullin

Dans un espace blanc, deux danseurs parés de costumes étonnants s’amusent à brouiller les pistes : sont-ils des animaux, des princesses ou des super-héros ? Au fil de la pièce, leurs déguisements se transforment joyeusement, jouant d’associations étranges et imprévues, laissant apparaître tantôt une princesse à tête de grenouille, tantôt un superman aux pattes d’ours… Bizarre, vous avez dit bizarre ? Entraînant le public dans ce ballet composite sur le thème du changement d’identité, Balkis Moutashar imagine une danse libre. Entre culture pop et tradition carnavalesque, cet extravagant rituel dansé joue avec l’anatomie comme avec les conventions sociales. Libérateur !

 

LA PRESSE EN PARLE

« Balkis Moutashar s’empare du costume comme mode de transformation, d’imprégnation, de révélation. Des archétypes des univers enfantins, elle exprime, détourne et mélange l’image, le geste et le sens, prouvant que l’habit ne fait pas le moine. L’occasion intelligente de retrouver grenouilles, super héros et autres ours… comme vous ne les verrez plus jamais ! »

Ballroom

Balkis Moutashar chorégraphie

Sonia Darbois, Maxime Guillon Roi-Sans-Sac jeu

Christian Burle costumes
Samuel Dosière création lumière
Géraldine Foucault et Pierre Damien Crosson création sonore
Claudine Bertomeu scénographie
Samuel Dosière ou Alexandre Martre régisseur de tournée
Pascale Cherblanc développement de la Cie / diffusion
Léa Jousse
chargée d’administration

-

Production Cie Balkis Moutashar – association Kakemono

Coproduction Ballet National de Marseille (dans le cadre de l’accueil studio 2018) ; Compagnie Système Castafiore (Grasse) ; la fabrique Mimont (Cannes).

Avec le soutien de Scènes & Cinés, Scène conventionnée Art en territoire – territoire Istres Ouest Provence / KLAP Maison pour la danse à Marseille.

Pour ce projet, la compagnie Balkis Moutashar a reçu l’aide de la DRAC Provence-Alpes-Côte-d’Azur, de la Région Sud, du Département des Bouches-du-Rhône et de la Ville de Marseille.