Ex Anima Théâtre équestre Zingaro

création

Jeune public

théâtre équestre

« Comme un souffle de l’âme, un cheval hennit quelque part, jusqu’à la fin du monde. »* Voilà presque trente ans qu’au coeur de l’Aventure Zingaro les chevaux vivent et travaillent à nos côtés. Ils sont les inspirateurs de nos créations, notre moteur de désir. À leur contact, nous avons appris à nous ensauvager pour recevoir les leçons qu’ils ont bien voulu nous enseigner et comprendre qu’ils sont une « partie mémorielle de nous-mêmes.» ** Pour cette ultime création, je souhaiterais les célébrer comme les acteurs véritables de ce « théâtre équestre » si original… Montrer un rituel sans mémoire, une cérémonie où le spectateur se surprendra à voir l’animal comme le miroir de l’humanité. Pour cela nous devons apprendre à nous dépouiller de notre ego, de notre corps individuel au profit d’un corps partagé, anonyme… N’être plus qu’une présence en retrait et devenir des « montreurs de chevaux » et avec eux, défricher des terres nouvelles… Bartabas * Joseph Delteil ** Michel Onfray

Infos pratiques Zingaro

Vous faites partie des 26 000 spectateurs de Bonlieu et de l’Espace Malraux qui viendront découvrir Ex Anima – Théâtre équestre Zingaro de Bartabas au Bourget-du-Lac du 19 avril au 13 mai prochains ? Ce spectacle évènement, sous chapiteau, demande une organisation particulière pour accueillir chaque soir 1300 personnes dans les meilleures conditions, aussi nous tenions à vous communiquer les informations essentielles à votre venue sur cette page.

Chapiteau Bourget-du-lac

conception, mise en scène Bartabas coproduction Bonlieu Scène nationale Annecy, Espace Malraux scène nationale de Chambéry et de la Savoie, Live Music Production, Théâtre de Caen production Le Théâtre équestre Zingaro est soutenu par le Ministère de la Culture -DGCA, la région Ile-de-France, le Conseil Départemental de Seine Saint-Denis et la Municipalité d’Aubervilliers.