Jeanne Bleuse
Impromptu #1
musique
SA 10 DÉC 17:00
La vagabonde Jeanne Bleuse se lance dans un seul en scène original qui renouvelle le genre du récital classique. Passant avec aisance du piano au clavecin, ou les jouant même simultanément, elle fait répondre les études et fantaisies du passé avec celles d’aujourd’hui. On entendra, pêle-mêle, des grandes pages du répertoire de Chopin, Debussy, Bach, Purcell ou Satie, ainsi que les compositions inédites de Noriko Baba, Karl Naegelen, Eve Risser et Michèle Rusconi… Études fantasques ou fantaisies studieuses ?!
THEATRE CHARLES DULLIN
Avec Compagnie La Vagabonde Jeanne Bleuse piano et clavecin Jeanne Bleuse création lumières et scénographie Pierre-Yves Boutrand ingénieur du son Adrian Bourget
-
production Compagnie La Vagabonde coproductions L’Ensemble vide- Genève, Malraux, scène nationale de Chambéry et de la Savoie (73), Festival Détours de Babel, Grenoble (38) Théâtre de Vanves (92) / Scène conventionnée d’intérêt national « Art et création pour la danse et les écritures contemporaines à travers les arts » avec le soutien de la SACEM pour l’aide à la commande. La Vagabonde est soutenue par la Drac Auvergne Rhône-Alpes, la Région Auvergne Rhône-Alpes, (aides à la création) le Département de la Savoie, la SACEM et la Maison de la Musique Contemporaine.