L' Art de la Joie
Ambre Kahan, Cie Get Out
création
théâtre
VE 29 MARS 19:00
SA 30 MARS 17:00
À l’image de l’œuvre de Goliarda Sapienza, cette adaptation d’Ambre Kahan est monumentale. Vous y suivrez la vie de Modesta, née le 1er janvier 1900 dans une Sicile aussi sombre que solaire. D’une famille pauvre, la jeune fille, farouche et insoumise, fait preuve d’une formidable volonté pour accéder à l’ascenseur social. Femme, mère, amie, amante, son combat est celui de toute une génération. Près de neuf années ont été nécessaires à l’auteure pour écrire cette fresque qui traverse les tragédies et découvertes du 20e siècle. Ambre Kahan et ses 14 acteurs et musiciens joueront les deux premières parties de ce livre fleuve. Une ode à la liberté, un hymne à la joie.
Annulation du spectacle L’Art de la Joie
Nous sommes au regret de vous annoncer l’annulation du spectacle L’Art de la joie d’Ambre Kahan qui devait se jouer ces vendredi 29 et samedi 30 mars 2024.
Nous venons d’apprendre que la comédienne principale est malheureusement gravement souffrante.
Nous partageons avec vous la grande tristesse de toute l’équipe du spectacle de devoir se résoudre à annuler sa venue à Chambéry.
Il ne sera hélas pas possible de vous proposer de découvrir la pièce d’ici la fin de la saison. Si vous aviez déjà vos billets pour le spectacle, notre service accueil-billetterie reviendra rapidement vers vous avec des précisions sur les modalités d’avoir ou de remboursement de vos billets.
Vous remerciant de votre compréhension, L’équipe de Malraux scène nationale
Malraux grande salle
adaptation théâtrale Ambre Kahan écriture de « Giùfa » par le poète « Paradis » mise en scène Ambre Kahan assistanat à la mise en scène Romain Tamisier création lumière Zélie Champeau création son Mathieu Plantevin création musicale Jean-Baptiste Cognet scénographie Anne-Sophie Grac costumes Angèle Gaspar perruques & maquillage Judith Scotto régie générale Charles Rey régie plateau Ida Renouvel direction de production Olivier Talpaert et Nathalie Untersinger chargée de production Lucie Brongniart construction du décor Ateliers de la MC93 interprètes Aymeline Alix, Jean Aloïs Belbachir, Florent Favier, Noémie Gantier, Amélie Gratiascen alternance avec Karine Guibert, Vanessa Koutseff, Elise Martin, Serge Nicolaï, Léonard Prego, Louise Rieger, Richard Sammut, Romain Tamisier, Sélim Zahrani musicien·ne·s Amandine Robilliard et Romain Thorel
remerciements Angelo Pellegrino, Frédéric Martin et les éditions Le Tripode, Amélie Casasole, Leïla Adham, Anna Budde et Margaux Knittel, Matthieu Sandjivy,Leslie Six et Thierry Seguin et le Centre national pour la création adaptée – Morlaix et Matthieu Arrondeau de France Active.
Les services costumes : du Théâtre National de Strasbourg, et particulièrement Bénédicte Foki et Pauline Zurin ; des Célestins, Théâtre de Lyon, Florian Emma et Bruno Torres ; de la MC93, Charlotte Merlin et de la Comédie de Valence, centre dramatique national de Drôme-Ardèche, Dominique Fournier.
Les stagiaires costumes : Valentine Calo et Elise Appenzelle.
Philippe et Marie-Thérèse Kahan, Monica Budde, et Ahmed Belbachir,Laure Vasconi, Claire de Saint Martin, Laura Lutard, Justine Mergnac et Charlie Dracon.
Ambre Kahan remercie tout particulièrement celles et ceux qui ont pris part à ce projet, à un moment ou à un autre, et l’ont aidé à grandir.
Ambre Kahan / Compagnie Get out est artiste associée aux Célestins, Théâtre de Lyon et à la Comédie de Valence, Centre dramatique national Drôme-Ardèche pour la saison 2023/24.
Adapté de l’Art de la Joie de Goliarda Sapienza, traduit de l’italien par Nathalie Castagné, éditions Le Tripode.
-
production La compagnie Get Out, La Comédie de Valence, Centre dramatique national Drôme-Ardèche
production déléguée La compagnie Get Out
co-productions Les Célestins – Théâtre de Lyon, MC93 – Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis ; Théâtre de Villefranche-sur-Saône, Malraux, Scène nationale Chambéry Savoie ; Le Grand T – Théâtre de Loire Atlantique, L’Azimut – Antony/Châtenay-Malabry, Pôle National Cirque en Ile-de-France, Châteauvallon-Liberté, scène nationale.
avec le soutien de la Direction Générale de la Création Artistique et de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, du Fonds Porosus, de la Ville de Lyon, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, du Fonds d’Insertion pour Jeunes Comédiens de l’ESAD – PSPBB, de la fondation E.C.Art-Pomaret, avec l’aide de Châteauvallon,scène nationale dans le cadre d’une résidence de création, de la SPEDIDAM et de l’ADAMI.
avec le soutien du dispositif d’insertion de l’Ecole du TNB.
avec le soutien de RDI – FRANCE ACTIVE