La Chute des Anges
Raphaëlle Boitel / Cie L’Oublié(e)
cirque
8 ans +
Jeune public
1:10
€ 25 / 12 réduit / 8 –15 ans / 18 carte malraux
MA 18 FÉV 20:00
ME 19 FÉV 20:00
JE 20 FÉV 20:00
Dans un futur post-apocalyptique, les machines ont pris le pouvoir et formaté les êtres humains. Ceux-ci se regardent sans se voir dans un ballet robotique drôle et inquiétant. Mais l’un d’eux va refuser cet ordre établi, galvanisé par le désir de vivre… Sur une scène délicatement sculptée d’ombres et de lumières, sept acrobates tentent d’échapper à la noirceur du monde pour mieux s’élancer dans les airs, emportés par l’envie d’un avenir meilleur. Cette dystopie est mise en scène par Raphaëlle Boitel, merveilleuse circassienne tombée dans les arts de la piste dès l’enfance. En tournée mondiale depuis maintenant plus de six ans, cette pièce envoûtante et poétique, érige la beauté en résistance.
Raphaëlle Boitel mise en scène et chorégraphie
Alba Faivre, Clara Henry, Mohamed Rarhib, Tia Balacey, Lilou Hérin, Tristan Baudoin, Nicolas Lourdelle jeu
Tristan Baudoin collaborateur artistique, scénographie, lumière
Arthur Bison musique originale
Lilou Hérin costumes
Nicolas Lourdelle rigging, machinerie complice à la scénographie
Arthur Bison sonorisation
Julien Couzy direction déléguée
Nicolas Rosset administration : ,
Jérémy Grandi chargé de production
Léna Scamps chargée de communication :
-
Production Cie L’Oublié(e) – Raphaëlle Boitel
Coproduction OARA (Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine), Agora PNC Boulazac Aquitaine, Le Grand-T, théâtre de Loire-Atlantique, Peak Performances Montclair (USA), Plateforme 2 pôles cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg – Cirque Théâtre d’Elbeuf, Le Carré Magique, PNC en Bretagne / Lannion, Le Grand R scène nationale de La Roche-sur-Yon, Carré Colonnes à St-Médard-en-Jalles et Blanquefort, Relais Culturel d’Argentan, Les 3T – scène conventionnée de Châtellerault, Maillon, Théâtre de Strasbourg – Scène européenne.
Raphaëlle Boitel est artiste associée à l’Agora, pôle national Cirque de Boulazac et à Équinoxe, scène nationale de Châteauroux. Elle est conventionnée par le ministère de la Culture DRAC Nouvelle-Aquitaine et soutenue par la ville de Boulazac Isle Manoire, le Conseil départemental de la Dordogne et la région Nouvelle-Aquitaine.