Screenshot
Légendes Urbaines /Projet.PDF Teaser
Screenshot
Screenshot

Légendes Urbaines

Déambulation dans le quartier du biollay chambéry

Elske van Gelder, Mathilde Gorisse / Collectif Projet.PDF

cirque

2:30

entrée libre

-

report SA 28 en cas de pluie

VE 27 JUIN 21:00

Légendes urbaines mêle prouesses acrobatiques et scènes de feu. Une vingtaine de circassiennes investissent les rues à la tombée de la nuit et interrogent la place des femmes dans l’espace public. Elles multiplient les figures, escaladent les façades, portent une parole libre, et nous invitent collectivement à exorciser nos peurs. Après nous avoir éblouis avec Portés de femmes, le collectif Projet.PDF revient avec une nouvelle création, proposée en déambulation, dans le quartier du Biollay. Le tout s’achevant sur une grande fête populaire. À la frontière entre spectacle de cirque, événement participatif et happening, cette pièce insuffle rêve et convivialité dans nos rues. Durant la semaine qui précédera ce spectacle, les artistes proposeront des expériences et surprises artistiques aux habitants de Chambéry.

Mathilde Gorisse et Elske van Gelder coordination artistique
Fanny Aquaron, Aude Pétiard création musicale & interprétation live

Avec Hemda Ben Zvi, Laurence Boute, Nina Couillerot, Marilou Courtois, Renata Do Val, Juliette Frenillot, Coline Froidevaux, Cali Hays, Marion Hergas, Miranda Kent, Claire Lascoumes, Coraline Léger, Flora Le Quemener, Priscilla Matéo, Raphaella Olivo, Mélissa Roguier, Alice Roma, Ruiz Claire

Périne Faivre aide à l’écriture
Emmanuelle Roux création et régie lumière
Maïwenn Cozic, Maïlis Donnet et Aude Pétiard conception et construction des chariots
Julie Darramon coordination technique
Mona Guillerot régie son
Noémie Bourigault et Margot Le Dû costumes
Sophie Gorisse médiation culturelle
Anne Maurice production et diffusion
Anne-Sophie Roffé administration

-

Production Collectif Projet.PDF

Coproduction Le Boulon – Centre national des Arts de la rue et de l’espace public – Vieux-Condé (59) ; La Verrerie – Pôle National Cirque Languedoc-roussillon – Alès (30) ; Agora, Centre culturel PNC Boulazac Aquitaine (24) ; Eclats de rue – Ville de Caen (14) ; Superstrat – Association Regards et Mouvements, Saint-Etienne (42) ; Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public, Pronomade(s) en Haute-Garonne (31) ; Le Fourneau – Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public en Bretagne (29) ; Les Ateliers Frappaz, Centre national des arts de la rue et de l’espace public, Villeurbanne (69) ; Sur le Pont – Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public, La Rochelle (17) ; AY-ROOP – Scène de territoire cirque, Rennes (35) L’Association CREAC – Centre de Rencontres pour l’Action Culturelle de Bègles.

Accueil en résidence Cirque Jules Verne – Pole national cirque et arts de la rue – Amiens (80) La Grainerie, Fabrique des Arts du Cirque et de l’Itinérance, Pôle Européen de Production Balma, Toulouse Métropole (31) ; L’Usine, Centre national des arts de la rue et de l’espace public (31) ; Le Cratère – Scène nationale d’Alès (30).

Avec le soutien de la SACD et DGCA dans le cadre du dispositif « Ecrire pour la rue » ; la SACD dans le cadre du dispositif « Processus Cirque » ; l’association des CNAREP dans le cadre du fonds de production Hors Cadre ; la DRAC Occitanie / Pyrénées-Méditerranée – dans le cadre de l’aide au projet action culturelle et de l’aide au projet spectacle vivant arts du cirque ; le Conseil Régional Occitanie / Pyrénées-Méditerranée – dans le cadre de l’aide à la création ; la Direction générale de la création artistique (DGCA) – dans le cadre de l’aide nationale à la création.
Le collectif Projet.PDF est conventionné par la DRAC Occitanie.

En partenariat avec le Centre social et d’animation du Biollay et la Ville de Chambéry