Marcus Miller
musique
VE 10 AVR 20:30
Bassiste, multi-instrumentiste, chanteur, compositeur et arrangeur : rien ne semble résister à l’inspiration de Marcus Miller. De ses débuts à Brooklyn jusque sur son dernier album, l’homme au chapeau noir a toujours collaboré avec les plus grands : Kenny Garrett, Wayne Shorter, Claude Nougaro mais également Herbie Hancock, Luther Vandross, Aretha Franklin… Sans oublier Miles Davis, dans les années 1980, avec lequel il enregistre le phénoménal Tutu, l’un des albums les plus percutants du jazz moderne, du jazz tout court. L’incontestable maître du slap et du taping, a redonné à la basse solo ses lettres de noblesse, cherchant à innover et créer une musique révolutionnaire sur des lignes de jazz-funk. A l’occasion du festival L’Échangeur de sons, la magie se répète sur scène en compagnie de ses musiciens. Et une fois de plus il mettra ses doigts de feu au service de son groove imparable. Les murs de l’Espace Malraux risquent de trembler, vous, de vibrer…
concert organisé en co-réalisation avec Rémi Perrier Organisation en partenariat avec l’Apejs dans le cadre du festival L’Échangeur de sons, festival jazz et musiques actuelles à Chambéry et en Savoie
Avec Marcus Miller (Basse & basse clarinette), Alex Han (Saxophone), Louis Cato (Batterie), Lee Hoggans (Trompette), Adam Agati (Guitares), Brett Williams (Claviers), TBA (percussions)