Sarabande
Noémi Boutin,
Jörg Müller
cirque
cirque musique
Jeune public
VE 20 DÉC 20:00
SA 21 DÉC 18:00
L’étonnante rencontre d’un jongleur extraordinaire et d’une violoncelliste hors norme autour des Suites pour violoncelle de Jean‑Sébastien Bach.
Ouverte aux croisements des arts et fermement arrimée à une tradition dont elle a acquis la maîtrise auprès des plus grands, Noémi Boutin a de l’appétit. Entrée au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris à l’âge de 14 ans, la violoncelliste originaire de Savoie a développé un langage virtuose et sensible. Pour Sarabande, son instrument rencontre les objets volants de Jörg Müller, jongleur qui travaille l’équilibre des choses, les tubes en particulier, depuis ses années d’études au Centre national des arts du Cirque de Châlons‑en‑Champagne. Sarabande a été créé en 2015 sur la scène du Théâtre Charles Dullin pour une unique représentation lors d’un impromptu. En le reprenant 4 ans plus tard, nous souhaitons faire partager à plus de spectateurs notre enthousiasme pour ce spectacle où musique et cirque viennent s’enlacer. À la grâce aérienne de ces tubes se joint, le temps d’un concert, l’allégresse immortelle des Suites n° 1, 3 et 5 de Jean Sébastien Bach. Celles‑ci demeurent la clef de voûte du répertoire du violoncelle. Noémi Boutin en exprime toute la délicatesse et l’élégance infinie.
THEATRE CHARLES DULLIN
avec Noémi Boutin, violoncelliste Jörg Müller, jongleur création lumière et régie Hervé Frichet
-
coproduction Festival Les Nuits d’été remerciements aux Subsistances, Lyon tous les programmes de Noémi Boutin sont soutenus par l’ONDA, Office national de diffusion artistique et la Sacem dans le cadre de leur convention de diffusion musique la Compagnie Noémi Boutin est soutenue par le dispositif ADAMI 365 et la SPEDIDAM elle est membre de Futurs Composés – réseau national de la création musicale et de RamDam – réseau national des musiques pour le jeune public la Compagnie Frotter | Frapper est installée à Lyon elle reçoit pour ses projets l’aide de la DRAC Auvergne‑Rhône‑Alpes, de la Région Auvergne‑Rhône‑Alpes, de la SPEDIDAM, de la SACEM et de l’ADAMI, elle est membre de Futurs Composés – réseau national de la création musicale