Stadium
Jeune public
théâtre
MA 21 MARS 20:00
ME 22 MARS 20:00
Les supporters du RC Lens, vous connaissez ? D’eux, on dit volontiers qu’ils sont le meilleur public de France. Notre artiste associé Mohamed El Khatib, qui a voulu un temps devenir joueur professionnel de football, a eu envie de confronter le public des théâtres à celui des stades de foot. Et cela donne une rencontre incroyable ! Avec une petite frite mayo à la mi-temps, on se laisse emporter par les récits de ces 50 irréductibles pour qui, être supporter, est l’affaire d’une vie. Ils sont là, ils nous racontent, leur joie est communicative. Venez faire vibrer les murs du théâtre au rythme de la Lensoise !
MALRAUX
texte Mohamed El Khatib conception et réalisation Mohamed El Khatib et Fred Hocké avec 53 supporters du Racing Club de Lens scénographie, lumière et vidéo Fred Hocké son Arnaud Léger collaboration artistique Eric Domeneghetty, Violaine de Cazenove régie Violaine de Cazenove, Clémence Drack, Jonathan Douchet, Fred Hocké, Arnaud Léger production Martine Bellanza diffusion Sylvia Courty et Gil Paon administration Alice Le Diouron presse Nathalie Gasser photo Yohanne Lamoulère conseil éditorial William Nuytens
-
Une production Zirlib avec le soutien de la Fondation d’entreprise Hermès dans le cadre du programme New Setting et du Fonds SACD Théâtre.
En coproduction avec Théâtre Olympia, Centre dramatique national de Tours – Tandem Douai-Arras, Scène nationale, Festival d’Automne à Paris – Théâtre de la Ville, Paris – La Colline – Théâtre National, Châteauvallon, Scène nationale – Le Grand T, Théâtre de Loire Atlantique – Théâtre National de Bretagne – Théâtre du Beauvaisis – Scènes du Golfe – Vannes, La Scène – Musée du Louvre – Lens, Résidences Le Quai – CDN Angers Pays de la Loire, la Ville de Grenay.
Zirlib est conventionnée par le ministère de la Culture et de la Communication – Drac Centre-Val de Loire, par la Région Centre-Val de Loire et soutenue par la Ville d’Orléans.
Mohamed El Khatib est artiste associé au Théâtre de la Ville à Paris, au Théâtre National Wallonie-Bruxelles, au Théâtre National de Bretagne, et à Malraux, Scène nationale de Chambéry et de la Savoie.