Déterminé, Benjamin décide d’aller vivre chez son père qu’il ne connaît pas. Il a 13 ans, il veut grandir. Vite. Karim, son père, habite toujours chez ses parents et se laisse porter par la vie. Il se retrouve démuni face à cet adolescent insolent et impulsif qui va violemment bouleverser leur vie.
Pour Fièvres, Hicham Ayouch a posé ses caméras en banlieue avec l’idée de casser les clichés liés aux quartiers et de réaliser un conte moderne optimiste. Il impose un cinéma fait de rage et d’énergie, un cinéma singulier et terriblement audacieux. Outre sa présence au Fespaco 2015, le film a gagné le double prix d’interprétation pour Slimane Dazi et Didier Michon au Festival International du film de Marrakech en 2013.
Dans le cadre de la Semaine cinéma d’Afrique du 28 février au 7 mars, conçue en partenariat avec l’association Chambéry-Ouahigouya et le FESPACO (Festival panafricain du cinéma de Ouagadougou). Le Curial s’habille aux couleurs de l’Afrique, soirée de clôture : restauration africaine, ciné-goûter (jus de bissap !), ateliers…
Image
