Alors que la période estivale accueille les touristes insouciants dans une petite station balnéaire bien tranquille, le chef de la police d’Amity s’inquiète de la présence d’un requin mangeur d’homme… Les faits lui donneront raison.
Attention film culte ! Les Dents de la mer, troisième film de Steven Spielberg, alors âgé de 28 ans, sera l’un des plus gros succès du cinéma mondial, et depuis, les baigneurs scrutent l’horizon avant de mettre un pied dans l’eau. En sortant de la projection, vous serez contents de vivre à la montagne…
image

il y a 40 ans...
En 1974, Steven Spielberg a 27 ans, il cherche la bonne idée pour percer à Hollywood et entend parler d’un projet de film autour du best-seller du moment, Les Dents de la mer de Peter Benchley, qui prend la tête des ventes en Californie. La légende veut que le jeune réalisateur chipe un vague scénario qui traîne sur le bureau de la production : l’histoire lui plaît et il finit par hériter du projet, encore très mal ficelé.
Qu’à cela ne tienne, il reprend tout, simplifie le drame autour d’un duel entre le bien et le mal, un grand prédateur, le requin blanc, et des hommes bien décidés à traquer le monstre. On budgète deux millions de dollars et on prévoit un tournage sur un bon mois en pensant que tout cela fera un film efficace pour Noël. Il faut faire vite : une grande grève des acteurs est annoncée pour fin juin, on doit donc tout boucler avant la date fatidique…
Mais rien ne va se passer comme prévu…
Lire la suite sur Le Point.fr