Crowd of people at the street

#6

14-15

danse

SA 04 OCT 19:00

espace malraux

Un homme seul, debout face à d’autres corps. Ils sont 100, peut-être plus. Autant de corps pour disséquer les relations humaines, les faire résonner autrement en se concentrant sur la danse. Les chutes, sauts, chocs, arrêts, agrégats et contorsions décrivent la dualité entre l’individu et l’autre, les autres, mais aussi la réalité crue de l’infinie solitude. L’espace murmure, se plie, ondule s’adapte aux mouvements et aux lignes de basse mixées en direct sur le plateau. Où sont les lignes de fuite ? Quelle est l’alternative ? Avec cette nouvelle pièce, le chorégraphe Philippe Vuillermet, vidéaste de formation, poursuit son exploration des relations humaines dans une transcription radicale. Le geste est dépouillé pour rester dans l’essentiel, l’évident, le vital. L’écriture devient graphique et dilate l’espace le rendant presque palpable. L’aventure de #6 s’est écrite pas à pas, au fil de la création du solo à la constitution du groupe de 40 personnes qui ont transmis le geste et la chorégraphie à d’autres. Au final, ils sont une centaine à partager cette performance singulière qui met en jeu le rapport direct aux choses et aux êtres. Ensemble et seuls à la fois.   Spectacle présenté dans le cadre de À Nous !, festival des arts pour être ensemble.

chorégraphie, scénographie Philippe Vuillermet avec l’aide de Stéphane Buisson et Thomas Regnier interprètes Nadia Bernardini, Cyril Berthet, Céline Berthelot, Stéphane Buisson, Pascale Chambon, Florence Cœur, Véronique Delabre, Arta Dida, Marina Nguyen Dinh An, Anne-Cécile Fouvet, Anne-Marie Folliet, Corinne Genoli, Vesella Georges, Isabelle Gregoire, Elisabeth Langlois, Jean-Gérard Langlois, Claire Lucas, Patrice Masson, Marie-Christine Noyret, Nathalie Pinto, Dorine Rambur, Thomas Regnier, Clotilde Rogez, Emilie Rogez, Stéphanie Vuignier, Aziza Zibouche, plus de 100 interprètes musique création originale Alex Norgate lumières Marco Pichard coordination, production, communication Emmanuelle Farcis