Bestiaire Végétal
Colectivo Terron
Jeune public
théâtre
théâtre visuel et musical
MA 29 SEP 10:00
MA 29 SEP 14:30
ME 30 SEP 10:00
ME 30 SEP 15:00
JE 01 OCT 10:00
JE 01 OCT 14:30
VE 02 OCT 10:00
Un joyeux périple au coeur de la matière où très petits et plus grands peuvent sauter à pieds joints dans les tas de feuilles : humour et émerveillement garantis dans cette symphonie en fibre majeure.
Sortie tout droit du monde végétal et poétique du Colectivo Terron, une foultitude de créatures imaginaires et fugaces vient peupler ce spectacle aux airs de grand carnet de voyages : volatiles à grandes pattes, animaux imaginaires et gentils monstres de paille, osiers, cannes, branches et bambou… la fibre végétale est reine sur le plateau et constitue le matériau principal à la réalisation de nos rêves. Ici, la magie opère sans illusion ni artifice. Tout prend vie à mesure des apparitions et disparitions et le regard que l’on porte sur la matière se réinvente en séquences musicales. Ce spectacle est né « du désir de plonger dans un gros tas de feuilles » nous explique ce collectif de poètes‑bricoleurs dont le travail interroge les relations entre l’homme et sa terre. Avec presque rien, ils font presque tout, nous laissant heureux et ragaillardis comme après une grande course à travers champs.
Malraux studio
mise en scène Nuria Alvarez Miguel Garcia scénographie Nuria Alvarez création musicale Marie‑Caroline Conin musique en direct Yohan Rochetta interprétation / travail laboratoire de recherche Nuria Alvarez, Miguel Garcia, Marie‑Caroline Conin, Guillermo Manzo, Marie Neichel regard extérieur, écriture dramaturgique Olivia Burton création lumière Emmanuelle Joubier costumes Audrey Vermont construction décors Maud Destanne, Hugo Houben, Guillermo Manzo
-
équipe de production Suzel Maître, Virginie Dias