Dark was the night
théâtre
MA 24 JAN 20:00
ME 25 JAN 20:00
En 1977, la NASA lance la sonde spatiale Voyager contenant un disque en or renfermant des photos, des messages et des musiques adressés aux civilisations extra-terrestres. Et parmi les chansons de cette bouteille à la mer interstellaire, un blues de 1927, Dark was the night, dont l’auteur afro-américain est mort en 1949 dans la misère absolue… De cette histoire vraie, Emmanuel Meirieu crée une fable pour la scène. Hautement confiant dans le pouvoir des récits, il nous entraine dans son univers qui donne la parole aux êtres brisés, aux marginaux grandioses et viscéralement humains. Un théâtre de l’émotion et de la présence.
Malraux grande salle
texte et mise en scène Emmanuel Meirieu musique originale Raphael Chambouvet costumes de Moïra Douguet décor Emmanuel Meirieu/Seymour Laval distribution en cours Stéphane balmino, François Cottrelle, Jean-Erns Marie-Louise.
-
production Le Bloc Opératoire/MC2 Maison de la Culture Grenoble co-production Théâtre du Nord Centre Dramatique National/Les Gémeaux Scène Nationale de Sceaux/Comédie de Genève/Théâtre des Quartiers d’Ivry CDN du Val-de-Marne/La Machinerie Théâtre de Vénissieux/Les Scènes du Golf Théâtres de Vannes et Arradon/Théâtre Durance à Chateau-Arnoux-Saint-Auban Scène Conventionnée/DSN Dieppe Scène Nationale/Châteauvallon-Liberté Scène Nationale/Le Carré Scène Nationale/ Théâtre l’Air Libre CPPC Scène Conventionné Rennes/ Théâtre du Jeux de Paume Aix-en-Provence /Théâtre de Bourg-en-Bresse Scène Conventionnée/Le théâtre de l’Olivier Scène et Cité Scène Conventionnée/Quai des Arts Argentan/ Le Sémaphore Port de Bouc /Scène Nationale Grand Narbonne/Théâtre d’Aurillac Scène Conventionnée avec le soutien de France Culture. La compagnie Bloc Opératoire est soutenue par la DRAC Auvergnes Rhône-Alpes, la Région Auvergnes-Rhône Alpes et la viIle de Lyon.