Encore plus, partout, tout le temps
L’Avantage du doute
théâtre
MA 30 JAN 20:00
ME 31 JAN 20:00
Oui, il existerait bel et bien un lien direct entre crise climatique et inégalités hommes-femmes. Pour en faire la démonstration, un collectif de cinq artistes drôlement libres, qui ne s’embarrassent pas d’un metteur en scène pour écrire et jouer. Ensemble, ils farfouillent dans les concepts de collapsologie et de domination capitaliste, et enchaînent farces et constats accablants dans des tenues parfois légendaires ! Face à nos contradictions, ils font le choix du rire pour exorciser des sujets graves. Le rire pour nous moquer de nos excès. Jouissif et rocambolesque.
théâtre Charles Dullin
Une création de l’Avantage du Doute avec Mélanie Bestel, Judith Davis, Claire Dumas, Nadir Legrand, Maxence Tual scénographie Kristelle Paré lumières Mathilde Chamoux son Isabelle Fuchs costumes Marta Rossi accompagnement du travail vocal Jean-Baptiste Veyret-Logerias régie générale Jérôme Perez-Lopez presse Irène Gordon-Brassart production, diffusion, administration Marie Ben Bachir
-
Production L’Avantage du Doute coproductions Théâtre de Nîmes, Théâtre de Rungis, Théâtre Jean Vilar – Vitry-sur-Seine, Théâtre de la Bastille – Paris, le lieu unique – centre de culture contemporaine de Nantes, Théâtre Nouvelle Génération – CDN de Lyon, L’Estive – Scène nationale de Foix et de l’Ariège avec le soutien de Action financée par la Région Ile-de-France. Avec l’aide à la résidence du conseil départemental du Val-de-Marne. Avec le soutien du Fonds SACD – Théâtre. La Vie brève – Théâtre de L’Aquarium. La Villette, Paris.