I forget to remember
Diana Soh, Haeun Park, John Marsh, Jean-Sébastien Bach, Giovanni Gabrieli, György Ligeti, Wolfgang Amadeus Mozart, Ralph Vaughan Williams
musique
1:15
€ 33 / 17 réduit / 8 –15 ans / 24 carte malraux
SA 12 OCT 20:00
Un orchestre est une véritable société. Au XVIIIe siècle, le britannique John Marsh imagine ainsi une symphonie Conversation pour deux orchestres, où les musiciens se répondent comme dans un dialogue ! Inspiré par la musique de la Renaissance, Ralph Vaughan Williams divise lui-aussi son orchestre en deux parties dans sa superbe Fantaisie sur un thème de Thomas Tallis. La création de Diana Soh est tout aussi étonnante. La compositrice singapourienne a été invitée par les cinq festivals de musique de Savoie à leur créer chacun une pièce. Lors de ce concert final, les cinq parties s’additionneront, donnant naissance à l’œuvre complète, interprétée par les musiciens, chanteurs et ensembles ayant créé chaque strate et rejoints ici par l’Orchestre des Pays de Savoie. Une belle allégorie de notre territoire.
Haeun Park
Allobroges pour orchestre, (5′)
John Marsh
A Conversation Symphony for two orchestras (11′)
Jean-Sébastien Bach
L’art de la Fugue BWV1080 (5′)
Giovanni Gabrieli
Dormiva dolcemente (3’30)
György Ligeti
Passaglia ungherese (5′)
Wolfgang Amadeus Mozart
Récitatif et Air, Ah, lo previdi ? Ah, t’invola, deh non varcar (12′)
Ralph Vaughan Williams
Fantaisie sur un thème de Thomas Tallis (18′)
Diana Soh
I forget to remember when I am with you (10′) 2024
Co-commande du Festival Les Nuits Romantiques, de La Brèche Festival, du Bel Air Clavier Festival, du Festival Les Nuits d’Eté, de Musique et Nature en Bauges et du Quatuor Béla.
Création mondiale
Cyrille Colombier, chef de chœur
Quatuor Béla
Jean Rondeau, pianoforte
James McVinnie, clavecin
Élise Chauvin, soprano
Lucas Henri, contrebasse
Ensemble 20/21
Pieter-Jelle de Boer, direction
Orchestre des Pays de Savoie
-
Soutien L’Orchestre des Pays de Savoie est soutenu par le Conseil Départemental de la Haute-Savoie ; le Conseil Départemental de la Savoie ; le Ministère de la Culture (DRAC Auvergne-Rhône-Alpes) ; la Région Auvergne-Rhône-Alpes et par son Club d’entreprises mécènes Amadeus.
Aide à l’écriture d’une œuvre musicale originale de la direction régionale des affaires culturelles Auvergne-Rhône-Alpes.
Le Réseau des festivals a bénéficié de l’aide du Département de la Savoie pour la réalisation de ce concert, et de l’aide du quatuor Bela pour la commande.
En partenariat avec le réseau Festivals en Savoie entre Lacs et Montagnes
Co-commande du Festival Les Nuits Romantiques, de La Brèche Festival, du Bel-Air Claviers Festival, du Festival Les Nuits d’Été et du Festival Musique et Nature en Bauges