IMPROMTU 3 QUATUOR VOCAL

Impromptu #3

Adèle Charvet,
Quatuor Vocal l'Archipel

19-20

musique

musique de chambre

SA 28 MARS 17:00

Suites aux dernières mesures annoncées par le gouvernement, tous les spectacles, événements et séances de cinéma de Malraux scène nationale sont annulés jusqu’au 12 avril inclus. Nous mettons en place un système d’échange pour les spectacles de cette saison (après le 12 avril donc) ou nous vous proposons un remboursement. En savoir +

Concert carte blanche impromptue à Adèle Charvet, mezzo‑soprano de haut vol, fondatrice du quatuor vocal L’Archipel. À voir dans le cadre de La Brèche festival 2020.

Ce programme mêlant mélodies américaines et quatuors vocaux de Schumann expérimente en musique la “pensée archipélique” chère à Edouard Glissant, donnant le ton et le thème à la quatrième édition de La Brèche festival. Le Quatuor vocal nous entraîne sur la piste du célèbre poète anglais, John Donne : « Nul homme n’est une île, un tout, complet en soi ; tout homme est un fragment du continent, une partie de l’ensemble ; si la mer emporte une motte de terre, l’Europe en est amoindrie, comme si les flots avaient emporté un promontoire, le manoir de tes amis ou le tien ; la mort de tout homme me diminue, parce que j’appartiens au genre humain ; aussi n’envoie jamais demander pour qui sonne le glas : c’est pour toi qu’il sonne. »

THEATRE CHARLES DULLIN

mezzo soprano
Adèle Charvet
piano
Susan Manoff
quatuor vocal
L’Archipel
dans le cadre
de La Brèche festival 2020