Les Nouveaux Caractères - Harmonia Artificiosa
Impromptu #3
Musique classique
SA 11 MARS 17:00
Splendide, ambitieuse, l’Harmonia Artificiosa de Heinrich Ignaz Franz Biber regroupe des sonates pour instruments à cordes qui livrent tout le talent de son auteur et marquent la virtuosité naissante du violon. Heinrich Biber dédie l’oeuvre à sa fille, Rosa Henrica, qui prend alors la route pour le couvent bénédictin de Nonnberg. Le programme dévoile d’autres merveilles : la Sonata da Chiesa de Corelli et une musique vocale de Heinrich Schütz ainsi que de Dieterich Buxtehude qui complètent ce magnifique programme baroque.
THEATRE CHARLES DULLIN
clavecin et orgue Sébastien d’Hérin soprano Caroline Mutel violonistes Birgit Goris, Jasmine Eudeline violoncelliste Frédéric Baldassare
-
Les Nouveaux Caractères sont soutenus pour toutes leurs activités par le Ministère de la Culture / Direction régionale des affaires culturelles Auvergne – Rhône- Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Métropole de Lyon, Ville de Lyon, Centre National de la Musique, SPEDIDAM, ADAMI, Caisse des dépôts, FCM Les Fonds pour la Création Musicale, le Bureau Export, la Fondation de France.
Ils sont ensemble associé de l’Auditorium-Orchestre National de Lyon à compter de la saison 19/20, et sont membres de la FEVIS, PROFEDIM et du Bureau Export.
Depuis janvier 2021, ils sont en résidence à l’Institution des Chartreux (Lyon) et bénéficient du soutien du Fonds de dotation des Chartreux.