Moko, le chemin des sages
cinéma
Jeune public
théâtre
ME 23 JAN 10:00
ME 23 JAN 14:30
Militant pour l’accès aux cultures du monde, Abdellatif Targhaoui est un conteur, musicien et slameur d’origine marocaine. Avec la compagnie L’Ivre de Contes, il présente un ciné-spectacle autour du personnage de dessin animé Moko, l’enfant du monde. Se concentrant sur les aventures africaines de ce jeune garçon vif et curieux, le metteur en scène enrichi la projection des courts-métrages d’interventions poétiques et ludiques.
L’artiste mélange les disciplines en lien avec la culture africaine : le conte, la marionnette, le masque et la magie. L’accompagnement musical créé en direct met en valeur des instruments traditionnels du continent africain (guembri, djembé, senza, nay…). Moko, le chemin des sages réserve de beaux moments d’interactions avec les jeunes spectateurs (le personnage va aller jusqu’à « crever l’écran » pour les rencontrer). La forme singulière du ciné-spectacle permet une immersion sensorielle dans la culture africaine.
Salle Jean Renoir
mise en scène Abdellatif Targhaoui – Compagnie L’Ivre de Contes marionnette et masques François Berthod, Lourdes Berthod lumières Samson film d’animation Le Regard Sonore Production