Multiple-s
Salia Sanou, Nancy Huston,
Germaine Acogny, Babx
danse
MA 21 JAN 20:00
ME 22 JAN 20:00
En trois duos rassemblés ici, Salia Sanou, provoque des face à face successifs avec l’auteure Nancy Huston, la chorégraphe Germaine Acogny et le musicien Babx.
Danseur et chorégraphe vivant et travaillant à Ouagadougou, formé par les maitresses de la danse africaine que sont Germaine Acogny et Irène Tassembédo, passé chez les grands noms de la danse européenne comme Mathilde Monnier, Salia Sanou est l’un des représentants majeurs d’une danse africaine toute à la fois contemporaine et enracinée. De son désir de travailler la plongée dans l’altérité, il tire trois duos créés à partir de l’admiration qu’il porte à ses interprètes. Nancy Huston, célèbre auteure franco‑canadienne avec qui il poursuit le dialogue déjà entamé dans une précédente pièce, Germaine Acogny qui le forma et accompagna ses premiers pas, et Babx, musicien de génie dont le travail l’a profondément touché. Tous jouent le jeu de la confrontation des corps : ensemble, ils dansent. Ces duos sont présentés pour la première fois ensemble lors du festival d’Avignon 2019 et forment désormais une oeuvre, un tryptique de la rencontre.
MALRAUX
avec
Salia Sanou, Nancy Houston, Germaine Acogny, BabX
De Vous à moi avec
Nancy Huston
De beaucoup de vous avec
Germaine Acogny
Et vous sera-là avec
Babx
Conception et chorégraphie
Salia Sanou
Musique
Babx
Scénographie
Mathieu Lorry Dupuy
Lumière
Marie-Christine Soma
-
Production Compagnie Mouvements perpétuels Coproduction Théâtre National de Chaillot, Charleroi danse Centre chorégraphique de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Les Francophonies en Limousin, Malraux scène nationale Chambéry Savoie, Centre National de Danse Contemporaine-Angers, Le Kiasma de Castelnau-le-Lez Avec le soutien pour l’accueil en résidence du CND – Centre National de la Danse, de l’Ecole des Sables de Toubab Dialaw, du Centre de développement chorégraphique La Termitière à Ouagadougou, des Quinconces – l’Espal Scène nationale du Mans, de l’Agora Cité internationale de la danse La Compagnie Mouvements perpétuels est conventionnée par le ministère de la Culture – DRAC Occitanie et par la Région Occitanie, elle reçoit le soutien de la Ville de Montpellier