Pater Nap Celine Bodin
Pater Nap, D'après L'histoire Originale De Peter Pan
Pater Nap Maeva Acolatsé 11
Pater Nap Maeva Acolatsé 06

Pater Nap

Inspiré de l’univers de Peter Pan

Ensemble 2e2m / Cie Le Boucan

musique

théâtre

9 ans +

Jeune public

1:00

12 / 8 réduit / 8 carte malraux

ME 12 FÉV 19:00

JE 13 FÉV 19:00

scolaire

ME 12 FÉV 10:30

JE 13 FÉV 14:30

théâtre charles dullin

Sous la plume indisciplinée de Pauline Haudepin et la musique débridée d’Antoine Arnera, le pays de Jamais Jamais prend vie, un monde totalement interdit aux adultes. On y écoute le récit des sirènes, on y croise un crocodile mangeur de temps, mais surtout on y suit Pater Nap, un héros en quête d’imaginaire, tous incarnés par le comédien savoyard Johan Boutin. Autour de lui, les musiciennes et musiciens dessinent avec leurs instruments le paysage de Jamais Jamais dans des sonorités modernes aux accents légèrement rock et une scénographie en évolution permanente. Un chœur d’enfants perdus composé de jeunes chanteurs amateurs vient quant à lui faire résonner le rêve de tous ces personnages : ne jamais grandir.

Création

Léo Margue direction
Antoine Arnera composition musicale
Alex Crestey mise en scène

Antoine Arnera claviers, Véronique Fèvre clarinette, François Vallet-Tessier percussions, Dorothée Nodé-Langlois violon,
Claire Merlet alto, Johan Boutin voix parlée et chantée, Mihai Trestian cymbalium

Pauline Haudepin texte
Eloïse Simonis costumes
Valentin Paul création lumière

-

Coproduction Ensemble 2e2m et la Compagnie le Boucan

Avec le soutien de la Région Ile-de-France, le Ministère de la Culture / DRAC Ile-de-France, Le Département du Val-de-Marne, La Ville de Champigny-sur-Marne et la Ville de Gennevilliers.
Cette saison, 2e2m bénéficie du soutien de la Fondation Von Ernst Siemens. Avec l’aide de la Spedidam et de la MMC (Maison de la Musique Contemporaine).