Pensées Rotatives
musique
SA 24 JUIL 21:00
Imaginez au centre de la scène, un trio entouré d’un premier cercle de spectateurs. Un second cercle de douze musiciens eux-mêmes entourés d’un troisième cercle de spectateurs.
Cette recherche inédite de spatialisation et de circulation du son crée une sensation de mouvement sonore pour l’auditoire. Epaulé par deux musiciens inventifs, Seb Rochford et Antoine Berjeaut, le contrebassiste voyageur Théo Girard propose entre groove, swing et légèreté, une nouvelle forme musicale et poétique qui invite à fermer les yeux et à se laisser porter. Petite revue de presse sur ce spectacle au format si particulier : FIP Radio parle de « concept étonnant et unique », London Jazz News évoque le concert comme un « moment fort ». Et on vous partage également la réaction entendue sur France Info : « Parmi les créations auxquelles on a pu assister cette année, il y a celle, captivante et prometteuse, du contrebassiste et compositeur Théo Girard : Pensées Rotatives.» Le mieux étant de se faire sa propre idée !
Navette gratuite
Nous vous proposons des navettes au départ de l’arrêt Curial devant la médiathèque avec un arrêt intermédiaire au stand de tir. Aller 20h05 / 20h20 / 20h35 / 20h50 Retour 23h / 23h15
Venir en voiture
Vous avez la possibilité de vous garer au parking du stand de tir, une navette gratuite vous emmènera aux Charmettes.
Plan d’accès
Se restaurer sur place
Le bar « Hector » vous propose boissons et petits snacks à la vente.
Accès au spectacle et conditions sanitaires:
Nous vous accueillons sur un nombre maximum de 50 personnes. Nous ne vous demanderons pas de pass sanitaire mais il conviendra tout de même de garder les masques et respecter les gestes protecteurs de la santé.
Les Charmettes Maison de Jean-Jacques Rousseau
sax alto Martin Daguerre, Adrien Amey, Sakina Abdou, Basile Naudet tenor sax Morgane Carnet, Julien Pontvianne, Théo N’Guyen, Nicolas Stephan trompette Julien Rousseau, Simon Arnaud, Jérôme Fouquet, Nicolas Souchal, Antoine Berjeaut contrebasse, composition Théo Girard batterie Seb Rochford
-
avec le soutien de la DRAC Ile de France