The Jewish Hour
théâtre
MA 31 JAN 20:00
ME 01 FÉV 20:00
Qu’est-ce qu’être juif en France en 2023 ? Le metteur en scène Yuval Rozman tente d’apporter des réponses dans une comédie surréaliste qui ne craint ni le burlesque, ni l’excès, ni la provocation. The Jewish Hour, c’est le titre d’une émission radio amateure enregistrée dans un studio à Netanya. Et à force de gags et de bonne humeur, elle devient bigrement dérangeante… Osant les grands écarts entre humour corrosif et gravité, entre sketchs et poésie, Yuval Rozman signe avec ses trois acteurs irrésistibles, une satire médiatico-politique déjantée : « Au théâtre, je veux rire avec les larmes et danser sur la violence ».
Rencontre avec Yuval Rozman et les comédiens à l’issue de la représentation du 31 janvier.
THEATRE CHARLES DULLIN
texte et mise en scène Yuval Rozman avec Stéphanie Aflalo, Gaël Sall et Romain Crivellari création sonore et musique Romain Crivellari scénographie et lumières Victor Roy régie générale Christophe Fougou assistant mise en scène Antoine Hirel collaboration ponctuelle Nathalie Kousnetzoff regard extérieur ponctuel Camille Louis administration, production, diffusion AlterMachine – Camille Hakim Hashemi et Erica Marinozzi.
-
production Latitudes Prod., Compagnie Inta Loulou coproductions le phénix scène nationale Valenciennes, pôle européen de création; Maison de la Culture d’Amiens, Pôle européen de création et de production, Maison de la Culture de Bourges, scène nationale, Théâtre Garonne, scène conventionnée Toulouse accueil en résidences Théâtre de Nanterre Amandiers, centre dramatique national ; La Chambre d’Eau, Le Favril; Théâtre de la Bastille, Paris résidence d’écriture La Chartreuse Centre national des écritures du spectacle à Villeneuve-lès-Avignon. Réalisé avec l’aide du Ministère de la Culture, de la DRAC Hauts-de-France dans le cadre de la résidence à la Chambre d’Eau Le Favril et de l’Aide à la reprise, de la SPEDIDAM. Ce spectacle a bénéficié de l’aide à l’écriture et à la production de l’association Beaumarchais- SACD. The Jewish Hour est lauréat du prix du jury de la 12ème édition du festival Impatience.