Screenshot

Un Prince de Hombourg

22-23

théâtre

ME 10 MAI 20:00

JE 11 MAI 20:00

Nous venons d’apprendre que Robert Cantarella, metteur en scène du spectacle Un Prince de Hombourg et son équipe artistique sont tristement touchés par un deuil brutal au sein de la compagnie. Nous partageons leur peine et leur adressons nos plus sincères condoléances. Pour cette raison, le spectacle Un Prince de Hombourg ne pourra être créé à Malraux cette saison et les deux représentations prévues mer 10 et jeu 11 mai sont annulées. Vous aviez réglé votre billet ? Un avoir d’une validité d’un an va vous être automatiquement attribué , vous pouvez à tout moment en demander le remboursement.

La veille d’une bataille, le Prince de Hombourg est en pleine crise de somnambulisme. Dans la confusion, il n’écoute pas les instructions, attendre le commandement du chef de l’armée pour attaquer. Alors il lance l’assaut, remporte la victoire, mais contre les ordres reçus. Devra-t-il payer de sa vie son indiscipline ? Par cette nouvelle création librement inspirée de la pièce de Kleist, le metteur en scène Robert Cantarella et l’auteur Stéphane Bouquet font résonner avec notre époque les errances, les lâchetés, mais aussi les exploits et les insoumissions du jeune Prince. Sur scène, unedistribution d’exception, menée par une figure du cinéma, du théâtre et de la chanson, Nicolas Maury.

MALRAUX

mise en scène Robert Cantarella dramaturgie et écriture Stéphane Bouquet chorégraphie Mathilde Monnier assistanat Anouk Werro scénographie Sylvie Kleiber lumières Philippe Gladieux musique Alexandre Meyer costumes Constance de Corbière régie Soleiman Chauchat avec Nicolas Maury (Le Prince de Hombourg), Charlotte Clamens (Princesse électrice),  Christian Geffroy Schittler (L’électeur Frederik Guillaume), Jean-Louis Coulloc’h (Comte de Hohenzollern), Martin Reinartz (Kottwitz) & Bénédicte Amsler Denogent (Nathalie).

 

-

production Production R&C / Suite Suisse