Spectacle annulé suite aux dernières annonces du gouvernement. Nous reviendrons vers vous prochainement avec plus d’informations pour la suite. Si vous aviez réservé vos places, rendez-vous auprès de la billetterie.
Une plongée dans l’histoire de l’art à travers deux tableaux du XVIe siècle qui nous amène à reconsidérer le corps féminin. Un spectacle pétillant pour petits et grands signé Gaëlle Bourges.
Le bain plonge dans l’histoire de l’art en s’appuyant sur deux tableaux du 16e siècle : Diane au bain, École de Fontainebleau, d’après François Clouet (musée des Beaux-Arts de Tours) ; et Suzanne au bain, Le Tintoret (musée du Louvre-Lens).
Pour les faire apparaître, trois performeuses manipulent eau douce, poupées, lapins, grenouille, vieillards et tête de cerf, ajoutés à quelques accessoires de toilette. Le trio retrace ainsi deux vieilles histoires souvent illustrées par la peinture – l’épisode d’Actéon tiré des Métamorphoses d’Ovide, et de Suzanne épiée par deux vieillards finalement punis pour leur indiscrétion (livre de Daniel dans l’Ancien Testament). Mêlant danse, chant et récit, Le bain propose d’ouvrir une voie à la relation des enfants (et de leurs parents) à la représentation des corps nus dans l’histoire de l’art.