Le magicien Yann Frisch vous invite dans son camion-théâtre. Dans cet intérieur cosy à la lumière douce et au son du gramophone il retrouve son instrument fétiche la carte à jouer, pour un festival de manipulations hallucinatoires.
Après nous avoir percutés avec son spectacle Le syndrôme de Cassandre (à Dullin en 2017). Celui qui fût champion du monde de magie close-up troque son personnage de clown à l’humour ultra noir, contre des cartes à jouer. 52 morceaux de cartons imprimés et une dextérité hors du commun… Approchez, approchez ! Dans son spectacle, Yann Frisch joue avec un public consentant qui ne peut que se laisser duper devant des cartes qui volent, se dispersent, disparaissent. Le magicien est à l’œuvre. Yann Frisch manie les cartes aussi bien qu’il bouscule nos repères et nos croyances. Le Paradoxe de Georges c’est le paradoxe du spectateur de magie qui croit à ce qu’il voit tout en sachant que c’est faux… L’artiste dévoile alors son jeu et c’est finalement un dialogue philosophique, sous-titré d’humour qui se joue entre celui qui s’avoue escroc et son public conquis. Entrez dans le royaume de Yann Frisch, celui du roi de l’illusion.
Spectacle reporté
Face à la situation sanitaire, nous avons décidé de reporter le spectacle à une date ultérieure. Nous vous tiendrons informé.e.s des nouvelles dates. Si vous aviez réservé des places, merci de prendre contact auprès de la billetterie.