Jeanne Added
Concert acoustique
musique
1:15
€ 39 / 20 réduit / 33 carte malraux
LU 07 OCT 20:00
MA 08 OCT 20:00
Après avoir conquis le public dès ses débuts en 2015 avec l’album Be Sensational, Jeanne Added est aujourd’hui une voix et une figure phare de la scène française. Sa voix est puissante. Ses chansons sensuelles reflètent les états d’âme d’une artiste guidée par l’envie de partager avec le public son amour pour la scène. Jeanne Added nous fait l’honneur de choisir le bel écrin du théâtre Charles Dullin, pour un concert intimiste. Un instant suspendu, comme un retour aux sources, pendant lequel la chanteuse revisitera son répertoire en version acoustique. Un instant rare.
En partenariat avec l’APEJS
Jeanne Added chant
Bruno Ruder piano
Naël Kaced et Laetitia N’Diaye chœurs
Gilles Olivesi régie son
Benjamin Rufié régie générale
Jo Martin régie lumières
Jeanne Added
Jeanne Added est née à Reims le 25 septembre 1980. Fille d’un metteur en scène, elle commence à jouer du violoncelle à l’âge de 7 ans. Inscrite au Conservatoire de sa ville natale, elle prend également des cours de chant lyrique. Son bac en poche, elle quitte la Champagne et poursuit sa formation au Conservatoire national supérieur de musique de Paris, en section jazz. Plus tard, elle intègre la prestigieuse Royal Academy of Music de Londres.
Pendant plusieurs années, elle travaille pour différents artistes, principalement issus du monde du jazz. Elle collabore notamment avec Vincent Courtois, John Greaves, ou Baptiste Trotignon et intègre le groupe Yes Is a Pleasant country. Parallèlement, en 2011, elle opère un tournant dans sa carrière et se lance en solo. Elle bifurque également vers le rock et choisit la basse électrique comme instrument de prédilection. Par l’intermédiaire d’une amie, elle fait la connaissance de Dan Levy, membre du groupe The Do, et assure les premières parties du groupe lors d’une série de concerts entre 2011 et 2012.
En décembre 2014, Jeanne Added se fait remarquer aux Transmusicales de Rennes et sort quelques mois plus tard son premier album Be sensational. Il reçoit un très bon accueil et lui permet de se faire connaître. En janvier 2016, elle reçoit une nomination pour les Victoires de la musique dans la catégorie Album révélation.
Publié en septembre 2018, son deuxième album, Radiate, lui apporte la consécration. En février 2019, elle rafle deux Victoires de la musique; celle de l’Artiste féminine de l’année et celle de l’Album rock de l’année. En avril 2019, après une longue tournée à travers la France, elle se produit au Zénith de Paris.
Source : Gala
Another place, another tour
C’est comme si cela devenait une habitude, faire deux tournées pour un disque. Là où d’autres n’en font qu’une, c’est comme si une seule lecture de son répertoire ne lui suffisait pas. Sans doute que non. Après avoir joué « By Your Side » en full band, dans un décor de comédie musicale futuriste et habillée en latex, pour plus d’une centaine de concerts – du Grand Rex à la Philharmonie de Paris en passant par les Vieilles Charrues, les Eurockennes et bien d’autres encore dans la France entière – Jeanne Added revient en acoustique, accompagnée par Bruno Ruder au piano, et Laetitia N’dyaye et Naël Kaced au chant. Cette fois-ci, Jeanne nous convoque dans des lieux intimistes et habités, de petits théâtres en abbayes, sa musique dépouillée et dénudée au maximum pour l’occasion. Un piano et des voix. La sienne, que l’on découvre de plus en plus élastique et large au fil des années, et de cette liberté acquise, concert après concert. Les voix magnétiques de ses deux choristes, Laetitia N’Diaye et Naël Kaced, dont les timbres, chacun si singuliers, se marient pourtant puissamment. Et le piano de Bruno Ruder, compagnon de musique de Jeanne de longue date, maître de la matière harmonique et rythmique, improvisateur magicien, avec lequel prendre des risques devient la chose la plus joyeuse du monde. Une sorte de tour de chant et de musique, acrobatique et jouissif, virtuose et joueur, auquel elle nous convie pour s’élever ensemble et en douceur. Pour se surprendre les uns les autres, et vibrer de nos chaleurs humaines.
Bicentenaire
du théâtre Charles Dullin
Ce concert est donné dans le cadre du bicentenaire du théâtre Charles Dullin. Édifié par le Comte de Boigne en 1824, notre magnifique théâtre à l’italienne, bien souvent appelé « la petite Scala » en référence à son modèle milanais, fête ses 200 ans ! Pour lui rendre hommage, la scène nationale, aux côtés de la Ville de Chambéry, lui dédie plusieurs événements anniversaires.
Prochainement
musique
tout public
I forget to remember
Diana Soh, Haeun Park, John Marsh, Jean-Sébastien Bach, Giovanni Gabrieli, György Ligeti, Wolfgang Amadeus Mozart, Ralph Vaughan Williams
Un concert exceptionnel réunissant pas moins de 70 interprètes sur la grande scène de Malraux, des musiciens de l’Orchestre des Pays de Savoie, des chanteurs de l’Ensemble 20/21, le Quatuor Bela et des solistes de renommée internationale pour un programme musical classique qui fait également la part belle à la musique contemporaine avec la création mondiale de Diana Soh, compositrice singapourienne.
SA 12 OCT
espace malraux – grande salle
opéra
13 ans +
Cosi Fan Tutti
Antonio Cuenca Ruiz, Maël Bailly / Miroirs Étendus
Six chanteurs au plateau et neuf musiciens en fosse s’emparent de l’adaptation musicale signée Maël Bailly qui, par cette instrumentation inédite, donne à la partition originale des couleurs actuelles.
MA 21 — ME 22 JAN
espace malraux – grande salle
musique
tout public
Insula
Maher Beauroy
« Il naît martiniquais, il meurt algérien ». Avec Insula, le pianiste martiniquais Maher Beauroy rend hommage à Frantz Fanon, homme épris de liberté et figure majeure de l’anticolonialisme. Dans ce voyage du Maghreb aux Antilles, en compagnie de neuf remarquables musiciens, c’est la diversité du monde qui s’exprime à travers cette richesse harmonique.
MA 20 MAI
espace malraux – grande salle
En partenariat avec l’APEJS