Aux Eclats Jean Louis Fernandez 04
Aux Éclats… / Nathalie Béasse
Aux Eclats Jean Louis Fernandez 03
Aux Eclats Jean Louis Fernandez 02
Aux Eclats Jean Louis Fernandez 01

aux éclats…

Nathalie Béasse

théâtre

10 ans +

1:15

25 / 12 réduit / 8 – 15 ans / 18 carte malraux

ME 12 MARS 20:00

JE 13 MARS 20:00

théâtre charles dullin

C’est l’histoire de trois hommes qui se démènent tant bien que mal dans un monde en train de s’écrouler. Trois hommes, aux allures de Buster Keaton à qui il arrive mille catastrophes. Le théâtre de Nathalie Béasse parle toujours de l’humain, de ses débordements et ses empêchements, de la difficulté d’exprimer les choses. Dans cette pièce, le tragique cède la place à une bonne dose de burlesque. Du jeu de la barbichette à la bataille d’eau, des déguisements aux tours de magie, d’un rock à trois au punching-ball humain, nos trois rigolos deviennent des clowns presque malgré eux. Ils chutent, rebondissent face aux catastrophes, creusent leur apparente intranquillité en prenant les mots au sens premier. Et nous font rire, aux éclats.

 

 

LA PRESSE EN PARLE

« Nathalie Béasse présente le dernier résultat d’une recherche qui mêle les corps et les objets pour créer des mondes oniriques. Variation sur la chute et le rire, Aux éclats… nous mène au cœur d’une démarche fondée sur la rencontre du dissemblable. »

Sceneweb, Anaïs Heluin

Nathalie Béasse conception, mise en scène et scénographie

Étienne Fague, Clément Goupille, Stéphane Imbert jeu

Julien Parsy musique originale
Natalie Gallardrégie lumière
Nicolas Lespagnol-Rizzi son
Pablo Méjean régie plateau
Julien Boizard, Corinne Forget, Philippe Ragot construction décor

-

Production association le senscoproduction : la Comédie de Clermont Ferrand scène nationale, le Quai CDN Angers / Pays de la Loire, le Théâtre de la Bastille Paris, le Théâtre de Lorient CDN, La Halle aux grains scène nationale Blois

Avec le soutien en résidence : Le Cargo – Segré, Centre Culturel ABC – La Chaux-de-Fonds (Suisse), Le Théâtre de Saint Nazaire scène nationale, le CNDC – Angers

la compagnie nathalie béasse est conventionnée par l’Etat, direction régionale des affaires culturelles (DRAC) des Pays de la Loire, la Région des Pays de la Loire, reçoit le soutien du Département de Maine et Loire et de la Ville d’Angers.