Velvet Nathalie Beasse 02

velvet

Nathalie Béasse

théâtre

15 ans +

1:15

25 / 12 réduit / 8 –15 ans / 18 carte malraux

JE 28 NOV 20:00

VE 29 NOV 20:00

théâtre charles dullin

Dans un univers de drapés et de teintes lumineuses, Nathalie Béasse et ses interprètes nous invitent à une exploration des zones les plus secrètes et mystérieuses du théâtre. Comme si le théâtre lui-même, avec ses moyens les plus artisanaux, cherchait à nous parler. Car parler, c’est justement ce que les personnages de Nathalie Béasse ont le plus de mal à faire. Alors, jouant de l’apparition/disparition des décors, de la chute et de l’envol des accessoires, ils déploient sous nos yeux dupés un monde proche de celui de l’enfance, où la mélancolie peut à tout moment, par surprise, basculer dans le rire.

Création /

Coproduction

Nathalie Béasse conception, mise en scène et scénographie

Étienne Fague, Clément Goupille et Aimée-Rose Rich jeu

Julien Parsy création musique
Natalie Gallard création lumière
Natalie Gallard ou Loïs Bonte régie lumière
Clément Goupille assistant
Nicolas Lespagnol-Rizzi régie son
Pascal Da Rosa régie plateau
Philippe Ragot construction

-

Production association le sens / cie nathalie béasse

Coproduction La Rose des Vents – scène nationale Lille métropole Villeneuve d’Ascq ; Le Maillon – Théâtre de Strasbourg scène européenne ; Le Quai – CDN Angers Pays de la Loire ; le Théâtre de la Commune – CDN Aubervilliers ; Bonlieu – scène nationale Annecy ; Malraux – scène nationale Chambéry Savoie ; Le Carré – scène nationale Château-Gontier

Avec le soutien du CNDC Angers
La compagnie nathalie béasse est conventionnée par l’État, Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) des Pays de la Loire. Elle reçoit le soutien du Conseil régional des Pays de la Loire et de la Ville d’Angers.

Nathalie Béasse est artiste associée à La Rose des Vents scène nationale Lille métropole Villeneuve d’Ascq, Malraux scène nationale Chambéry Savoie, Le Quai CDN Angers Pays de la Loire et à La Commune centre dramatique national d’Aubervilliers dans le cadre du Pavillon Théâtre de Nathalie Béasse 2025.